Chez Brink's Canada, la responsabilité sociale de l'entreprise est le gage de


Nous sommes persuadés que la conscience sociale d'une entreprise est le sceau d'un véritable leadership dans le monde des affaires. Brink's Canada remet non seulement des dons et des cadeaux en nature à un certain nombre d'organismes caritatifs, mais encourage aussi ses employés à donner bénévolement de leur temps à des organismes caritatifs locaux et nationaux.

La Société canadienne de la sclérose en plaques

Brink's Canada est fière de soutenir la Société canadienne de la sclérose en plaques depuis 15 ans. Au cours de cette période, nos employés ont amassé plus de 200 000 $ afin d'aider à améliorer la vie de quelque 100 000 Canadiens souffrant de la sclérose en plaques et aider à financer la recherche en vue de découvrir un traitement.

Brink's Canada croit fermement qu'il est essentiel d'agir en partenaire actif dans les collectivités que nous servons; celles où nos employés vivent et travaillent.

Approche environnementale

Toutes les compagnies impliquées dans le secteur du transport savent que les émissions des tuyaux d’échappement des véhicules ont un impact sur l’environnement. Chez Brink’s Canada, nous avons implanté un programme d’entretien régulier qui veille à ce que les moteurs des véhicules de la flotte aient un rendement optimal afin de minimiser l’impact environnemental. Brink's Canada s'impose un plan sévère de remplacement de ses véhicules qui consiste à retirer ceux dont le rendement des moteurs est polluant et de les remplacer par des véhicules avec des moteurs moins polluants dotés des nouvelles technologies.

Brink’s Canada s’engage à veiller à ce que toutes ses opérations soient effectuées d’une manière responsable de façon à protéger l’environnement.

Les objectifs de Brink's Canada en matière de gestion de l'environnement sont énoncés dans la politique suivante :


Brink's Canada souscrit entièrement aux lois sur l'environnement et aux pratiques respectueuses de l'environnement et a formulé des principes généraux liés à la protection de l'environnement qui régissent ses différentes activités.

La direction de chacun des groupes d'exploitation de Brink's Canada est tenue d'adopter et d'appliquer des politiques qui sont en accord avec ces principes et de s'occuper des questions touchant l'environnement, notamment celles qui concernent plus particulièrement les activités de son groupe.

At Brink’s Canada, corporate social responsibility means:


We believe that  responsible and caring corporate citizenship is the hallmark of true business leadership. Brink's Canada not only provides donations and gifts in kind to a number of charitable organizations, but we encourage our employees to volunteer for charitable organizations both nationally and locally. 

Multiple Sclerosis Society of Canada (MS)

Brink’s Canada has proudly supported the MS Society of Canada as its corporate charity for 15 years. During that time our people have donated over $200,000 to help enhance the lives of the estimated 100,000 Canadians living with Multiple Sclerosis and help fund research to find a cure.

Brink's Canada believes in being an active partner in the communities we serve – the communities where our employees live and work.

Environmental Approach

All companies within the transportation sector realize that exhaust emissions from vehicles have an environmental impact. Brink’s Canada has a regular fleet maintenance program to ensure our vehicles operate at optimal levels to keep environmental impact to a minimum. Brink's Canada is pursuing an aggressive vehicle replacement program, that takes inefficient engines out of service, and replaces them with cleaner burning, newer technology engines.

Brink’s Canada Limited is committed to ensuring that all of its operations are conducted in an environmentally responsible manner.

Brink’s Canada’s environmental management objectives are stated in the following policy:


Brink’s Canada is dedicated to compliance with environmental laws and sound environmental practices and have articulated broad environmental principles to govern its diverse operations.

The management of each of Brink’s Canada’s operating groups is required to adopt and adhere to policies consistent with these broad principles and to effectively address environmental concerns, including those of particular application to each group’s business activities.