Brink's Canada, fière de célébrer ses 90 ans


Brink's Canada Limitée (Groupe CNW/Brink's Canada Limitée)

MISSISSAUGA, ON, le 21 juill. 2017 /CNW/ - Brink's Canada Limitée se joint aux célébrations du 150e anniversaire du Canada, heureuse de souligner ses 90 années de services de logistique sécurisée aux entreprises canadiennes.

« Nous sommes fiers de ce chapitre de notre histoire au Canada depuis l'ouverture de nos bureaux à Montréal le 21 juillet 1927. Nous sommes emballés aujourd'hui de célébrer notre 90e anniversaire avec tous les Canadiens alors que nous fêtons le 150e anniversaire de notre pays », commente Chris Parks, président et directeur général de Brink's Canada Limitée.

« Le nom de Brink's est synonyme de services de logistique sécurisée. Chaque jour, nous protégeons en toute sécurité les millions de dollars que nous confient nos clients », explique Parks. « C'est en étant à l'écoute de nos clients que notre entreprise évolue pour répondre à leurs besoins. C'est ce que nous continuerons à faire pour les 90 prochaines années à venir, alors que nous aiderons les entreprises à mettre en place des systèmes de chaîne d'approvisionnement en numéraire innovants, efficaces et rentables ».

Bref historique :

  • 1859 : Brink's fait ses débuts à Chicago, à titre d'entreprise de transport en efffectuant des livraison en chariot tiré par des chevaux avec sa devise d'origine « Argent et objets de valeur, sécurité et livraison ».
  • 1927 : Brink's Express Company ouvre son premier bureau international à Montréal, Québec, fondant ainsi la Brink's Express Company of Canada.
  • 1928 : Brink's ouvre un deuxième emplacement au Canada à Toronto, en Ontario.
  • 1930 - 1960 : Brink's poursuit son expansion à travers le Canada en ouvrant 20 autres emplacements.
  • 1962 : Lancement du Service de messagerie aérienne de Brink's reliant le Canada, les États-Unis et le monde entier au transport sécurisé des objets de valeur.
  • 1985 : Brink's Canada offre de nouveaux services pour soutenir l'expansion du réseau GAB.
  • 2000 : Brink's CompuSafe fait son entrée au Canada afin d'aider les les propriétaires d'entreprises canadiennes à améliorer leur processus de manipulation du numéraire.
  • 2007 : Brink's Canada ouvre le plus vaste emplacement de véhicules blindés en Amérique du Nord, situé à Toronto, en Ontario.
  • 2013 : Brink's procède au lancement du Service de Crédit Provisoire, permettant d'obtenir un crédit provisoire des dépôts électroniques avant même que les dépôts réels ne soient récupérés physiquement et déposés dans leur institution financière.
  • 2013 : Brink's lance sa nouvelle Boîte sécurisée procurant le transport sécurisé des objets de valeur à destination d'emplacements éloignés à travers le Canada.
  • Aujourd'hui : Brink's Canada possède plus de 42 emplacements, compte 2 100 employés canadiens et a à son actif plus de 400 véhicules blindés en opération à travers le pays.

À propos de Brink's Canada

Brink's est un chef de file mondial quant aux services de sécurité pour les banques, les détaillants et divers autres clients commerciaux et gouvernementaux. Établie en 1927, Brink's Canada sert ses clients par l'intermédiaire d'un réseau national composé de 40 bureaux; elle possède un réseau mondial servant les clients dans plus de 100 pays qui comprenant plus de 150 bureaux aux États-Unis. Brink's Canada Limitée est une filiale exclusive indirecte de Brink's, Incorporated. Pour en savoir plus, visitez www.brinks.ca.

SOURCE Brink's Canada Limitée Renseignements : Relations avec les investisseurs et Communications corporatives, 804-289-9709

LIENS CONNEXES www.brinks.ca

Le nouveau service offert par la CIBC et Brink’s Canada permet aux propriétaires d'entreprises de déposer électroniquement des espèces dans leur compte sans quitter leurs magasins

La CIBC a annoncé le programme pilote le 5 novembre dernier, qui fonctionne avec un coffre-fort CompuSafeMD de Brink's, afin de permettre aux propriétaires d'entreprises de déposer électroniquement des espèces dans leur compte de la Banque CIBC et d'avoir accès aux fonds le même jour, sans quitter leur magasin. Le nouveau service Dépôt électroniqueMC CIBC pour les espèces intéressera les détaillants qui dépendent davantage de leur flux de trésorerie, notamment les restaurants à service rapide, les dépanneurs et les stations-service.


TORONTO, le 5 nov. 2014 - Aujourd'hui, la Banque CIBC (CM aux bourses de Toronto et de New York) et Brink's Canada ont annoncé un programme qui permettra aux propriétaires d'entreprises de déposer des espèces dans leur compte et d'avoir accès aux fonds avant même qu'ils ne quittent leur magasin.

Grâce au coffre-fort CompuSafeMD de Brink's, dont tire profit le nouveau service Dépôt électronique CIBC pour les espèces, on peut recueillir et compter les dépôts en espèces effectués dans le magasin d'un client, et établir des relevés à cet égard. Le solde est ensuite transmis à la Banque CIBC, et les espèces sont déposées par voie électronique dans le compte d'entreprise du client. Les clients peuvent donc accéder aux fonds avant que les espèces ne soient apportées physiquement à la Banque CIBC et, en conséquence, répondre aux besoins de trésorerie courants de leur entreprise.

Ce service novateur, qui combine de nouvelles technologies de la Banque CIBC et de Brink's, offre une commodité inégalée :

  • Les espèces sont numérisées et comptées par un lecteur de billets automatisé au moment du dépôt dans le coffre-fort.
  • Une fois par jour, le montant total déposé dans le coffre-fort est signalé de façon sécurisée à la Banque CIBC et ajouté au solde du compte.
  • Au moins une fois par semaine, Brink's recueille les espèces et les apporte à la Banque CIBC aux fins de rapprochement.
  • Des relevés détaillés donnent un portrait exact de toutes les entrées de fonds.

« Cette innovation améliorera le flux de trésorerie des propriétaires d'entreprises, car elle accélère le processus de dépôt, déclare Phil Griffiths, premier vice-président, Services bancaires aux entreprises CIBC. Comme ces derniers savent que les fonds seront déposés à la fin de la journée, ils peuvent tirer des chèques sur les espèces qui se trouvent dans leur coffre-fort. »

« Le service est idéal pour les détaillants qui dépendent davantage de leur flux de trésorerie, notamment les restaurants à service rapide, les dépanneurs et les stations-service. De plus, la possibilité d'automatiser la manipulation des espèces, l'établissement de relevés et les processus de dépôt avantagera concrètement ces entreprises », explique Victor Goodman, premier vice-président, Solutions d'affaires, Brink's Canada.

La Banque CIBC, la seule grande banque canadienne à offrir ce service, innove une fois de plus. Grâce au service Dépôt électronique CIBC pour les chèques, la Banque CIBC était également la première grande banque canadienne à permettre à ces clients d'affaires de numériser, de téléverser et de déposer des chèques par voie électronique.

« Pour économiser du temps et accéder plus rapidement à leur fonds de roulement et, ainsi, répondre à leurs besoins de sorties de fonds, les clients d'affaires recherchent plus de souplesse et de commodité sur le plan des services bancaires », ajoute M. Griffiths.

Le projet pilote du service Dépôt électronique CIBC pour les espèces commencera ce mois-ci. Le service sera lancé à l'échelle nationale à la fin de 2014.

À propos de la Banque CIBC
La Banque CIBC est une institution financière canadienne de premier plan d'envergure mondiale qui offre des services financiers à près de onze millions de clients, tant des particuliers que des entreprises. Par l'intermédiaire de ses trois principales unités d'exploitation, Services bancaires de détail et Services bancaires aux entreprises, Gestion des avoirs et Services bancaires de gros, la Banque CIBC offre une gamme complète de produits et de services au moyen de son réseau étendu de services bancaires électroniques, de ses centres bancaires et de ses bureaux dans tout le Canada, aux États-Unis et dans le monde entier. Vous trouverez d'autres communiqués de presse et d'autres renseignements sur la Banque CIBC dans notre centre des médias, sur le site Web de l'entreprise au www.cibc.com/francais.

À propos de Brink's
Brink's est un chef de file mondial quant aux services de sécurité pour les banques, les détaillants et divers autres clients commerciaux et gouvernementaux. Partout dans le monde, le nom de Brink's est synonyme d'intégrité, de confiance, de sécurité, d'efficacité et d'un service de calibre international. Établie en 1927, Brink's Canada sert ses clients par l'intermédiaire d'un réseau national composé de 43 bureaux; elle possède un réseau mondial servant les clients dans plus de 100 pays qui comprend plus de 150 bureaux aux États-Unis. Axée sur l'innovation et la technologie, Brink's investit continuellement dans le développement de systèmes et de solutions afin de créer un avantage durable pour ses clients. Brink's Canada ltée est une filiale en propriété exclusive de Brink's, Incorporated. Pour en savoir plus, visitez le site www.brinks.ca.